Hans Leutenegger SA - Du concept à la création de l'entreprise

Hans Leutenegger créa son entreprise de montage en 1965 à Genève, qui était tout d’abord spécialisée dans la transformation et la révision de machines anciennes et le montage de machines neuves.

En 1972, la raison individuelle devint la société Hans Leutenegger SA (Hans Leutenegger Ltd) actuelle, dont le siège principal se situe toujours à Genève. Encore aujourd’hui, les actions sont détenues à 100% par la famille.

Le fondateur de la société se rendit compte très rapidement qu’il existait une forte demande en personnel qualifié d’où sa décision de louer son personnel à d’autres sociétés. Fort de son succès, il créa par la suite un réseau de filiales couvrant tout le territoire suisse qui comprend aujourd’hui dix filiales en Suisse et une filiale en Allemagne.

Au fil des années, les conditions cadres ont cependant évolué ; entre autres, la création de la loi sur le service de l’emploi et la location de services (LSE) en 1991/92 a obligé la société à moderniser et adapter son modèle d’entreprise, notamment au niveau administratif.

Avec plus de 1000 employés en mission et 60 employés administratifs, le groupe Hans Leutenegger occupe aujourd’hui une position de leader dans le secteur des sociétés de services de l'emploi travaillant pour l’industrie, la chimie, le bâtiment et les technologies de pointe.

 

Hans (Hausi) Leutenegger

naissance à Bichelsee TG
Apprentissage de serrurier

1965 fondation de la société HANS LEUTENEGGER SA

1972 champion olympique en bob à quatre à Sapporo

1985 début d’une carrière cinématographique avec 35 films internationaux et productions télévisées

1997 élection en tant que promoteur du sport de l’année

2009 biographie de KARL WILD : Hausi Leutenegger « Ein bisschen Glück war auch dabeï » - les étapes d’une vie d’un homme peu ordinaire

Source : SRF